Pourquoi visiter la forêt de Brocéliande ?

Si vous êtes un adepte d’histoires fantastiques, d’aventures dans les bois, et que vous voulez découvrir des endroits mythiques, alors vous devez absolument faire la visite de la forêt de Brocéliande.

Elle est située tout près de Paimpont en Bretagne, et regorge de lieux enchantés ayant inspirés les contes les plus célèbres qui ont bercé votre enfance. Ce sont des histoires invraisemblables, pas si éloignées que ça des versions adaptées en dessins animés.

Ce sera l’occasion pour vous de découvrir le lieu qui a été témoin de toutes ces histoires extraordinaires, et pourquoi pas d’assister aussi à des phénomènes magiques.

A propos de la forêt Brocéliande

La forêt Brocéliande est une forêt aux allures mystiques, et c’est vraiment le moins que l’on puisse dire. Elle est composée de lieux particuliers, tels que : le tombeau de Merlin, le miroir aux fées, le célèbre arbre d’or, le Val sans retour, ou encore la Fontaine de Jouvence.

Pourquoi visiter la forêt de Brocéliande ?

Chacun de ces endroits renferment une histoire, qui met en scène des personnages comme la fée Viviane, ou Merlin le magicien. Par ailleurs, bien que ces histoires aient été modifiées pour devenir les histoires fantastiques que vous voyez dans les livres pour enfants, dans les films ou dans les dessins animés Walt Disney, il n’en demeure pas moins que les versions originales restent tout aussi extraordinaires.

Par exemple, lorsque vous prenez l’histoire de Merlin, elle est à la fois mystique et passionnante. Vous pourrez voir le tombeau dans lequel il fut enfermé vivant par celle qu’il aimait. Vous pourrez aussi voir la fontaine de Barenton, qui d’après la légende est l’endroit où Merlin a eu le malheur de croiser celle qui causerait sa perte.

L’eau de cette fontaine toujours en ébullition, ne fera que rajouter un peu de magie, à ce lieu enchanteur qui vous fera voyager à travers les âges.