Côte bretonne : 5 destinations incontournables

La région Bretagne en France est un endroit qui regorge de lieux historiques et de sites touristiques qui représentent une grande partie du patrimoine culturel du pays.

Ainsi, lors de votre prochain passage sur la côte bretonne, faites une halte pour visiter les plus belles villes. Nous vous conseillons aujourd’hui : Rennes, Paimpol, Brest, Saint-Malo et la Côte de granit rose.

A propos des plus belles destinations de la Bretagne

La première destination incontournable de la côte bretonne, c’est la ville de Rennes. Il s’agit de la préfecture de toute la région Bretagne, très célèbre pour les endroits comme : le parc du Thabor, le musée des beaux-arts de la ville, la place des Lices, l’espace des sciences, ou encore le parlement de Bretagne.

Si vous choisissez plutôt la commune côtière de Paimpol, vous serez à proximité des différents bassins qui font la richesse de la région. Paimpol est dotée d’un beau port de pêche et de plaisance. Vous pourrez passer de merveilleux moments de détente et de loisirs à la plage de la Tossen. Profitez d’une randonnée pour vous rendre à la pointe de l’Arcouest et la pointe de Guilben. Nous vous conseillons également de faire un petit détour pour visiter l’Abbaye de Beauport.

Côte bretonne : 5 destinations incontournables

A Brest, ville portuaire de Bretagne, vous pourrez faire un tour dans les célèbres Ateliers des Capucins Brest. Petits et grands apprécieront également une visite à Océanopolis. Si vous déciez de passer un séjour dans cette ville bretonne, rendez-vous au musée national de la marine et au château de Brest.

Saint-Malo quant à elle, vous attend avec ses hauts murs, pour vous faire découvrir des endroits comme le Fort National, le Cézembre ou la demeure de Corsaire.

Enfin, dernière étape incontournable de votre visite en Bretagne, la côte de granit rose vous permettra de découvrir les magnifiques Sept-Îles, le Golfe du Morbihan, l’Île-Grande et la splendide Baie de Saint-Brieuc.

Dans chacun de ces lieux, vous pourrez vivre des moments exceptionnels, et découvrir la beauté de la côte bretonne, ainsi que toutes ses richesses.